Un peu
Blagueuse

Et toujours

Généreuse

formation maquillage enfant - face painting - cours à distance
La prof et l'artiste, c'est moi Christa B. alias l'Ô colorée.
 

"Bonjour,

Certains me connaissent d'autres pas encore, alors voici une petite part de moi...Bonne lecture !

Je suis graphiste-maquettiste de formation, le travail des couleurs a toujours fait partie de mon univers et parcours professionnel puisqu’avant de m'orienter vers le maquillage festif, j’œuvrais dans l'artisanat d'art en décoration sur verre, style vitrail.

Vers 2007 je m'initie au maquillage festif dans le cadre privé et rassurant, mais en 2009 l'occasion m'est donnée de maquiller en public et ce fût LA révélation. Un autre monde s'ouvrait à moi que je n'aurais jamais imaginé. Maquiller sur des enfants que je ne connaissais  pas, avec une attente différente et un rythme autre que tranquillement chez soi, m'a littéralement ouvert les yeux, ce métier est fait pour moi !

En 2010 je crée mon entreprise et fais du maquillage d'animation ma spécialité, sous le nom de l'Ô colorée !

Pour rappel à l'époque internet n'était pas en accès haut débit dans les endroits reculés...Alors n'ayant aucune référence dans le domaine je découvre les techniques par moi-même, mon sens d'analyse me permet de comprendre rapidement les erreurs à ne pas commettre, j'explore les différents outils et apprend à m'en servir, je suis autodidacte et je perfectionne mon style. Là où je m'épanouis c'est sur les gros événements où j'excelle dans la rapidité d'exécution.

Avec internet qui se développe, très vite je partage mes connaissances du terrain et on me demande conseils, de plus en plus. On finit par me réclamer des formations pour apprendre le maquillage festif, le maquillage d'animation, celui que j'affectionne, le maquillage qui en moins de 5 mn met des étoiles dans les yeux des enfants.

Depuis je n'ai de cesse de partager ma passion, mon métier toujours dans la bonne humeur et la simplicité avec un réel plaisir de rencontrer tous ces élèves venus d'horizons variés. 

 

Mais j'ai aussi une autre corde à mon arc... Aujourd'hui, je prends plaisir à renouer avec mon premier amour qu'est le dessin en travaillant des personnages inspirés du cartoon. Aussi, j'ai découvert sur le tard l'aquarelle et me passionne pour ce médium. Petit à petit je développe ma gamme que vous pouvez retrouver en boutique.

Voilà mon modeste parcours artistique, 

Amicalement

 

Christa B."

logoformation.png